CONCOURS COMPLEMENTAIRE

Les équipes éliminées en 16èmes et 8èmes de finale participent automatiquement au GRAND PRIX (ex Concours Complémentaire).

Chaque « Match » du GRAND PRIX se déroule de la façon suivante :
• Les équipes s’affrontent à l’occasion de 2 doublettes.
• Les doublettes du Grand Prix sont limitées au temps : les parties se jouent en 1 heure de jeu plus 1 mène de jeu.
• Soit une équipe arrive à 13 points avant la fin du temps réglementaire et l’équipe qui a marqué 13 points à gagner la partie.
• Au bout d’une heure de jeu et au coup de sifflet de l’arbitre, si la partie n’est pas finie (aucune équipe n’a atteint 13 points), les 2 équipes joueront 1 mène de jeu supplémentaire. A l’issue de la mène supplémentaire, si il y a égalité, les 2 équipes joueront une seconde mène supplémentaire pour déterminer le vainqueur, mène qui se jouera avec « but fixe » selon le règlement FIPJP.

Chaque partie en doublettes rapporte 1 point à l’équipe qui gagne. Si une équipe remporte les 2 doublettes, elle est qualifiée pour le tour suivant du Grand Prix.

En cas d’égalité à l’issue des 2 doublettes (chaque équipe a remporté 1 doublette), un concours de tir, auquel participent les 4 joueurs de chaque équipe ; le tir sera organisé de la façon suivante : chacun des 4 joueurs de l’équipe tire une boule à 6m, 7m, 8m et 9m, en alternance avec les joueurs de l’équipe adverse.

LES VAINQUEURS DU CONCOURS COMPLÉMENTAIRE 2016

TOULOUSE : Joel Marchandise, Rocky Ratqueber, Philippe Rouquie, Luc Laille